Compte-rendu de la 5ème séance que j'y étais pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte-rendu de la 5ème séance que j'y étais pas

Message  Lord Sostichure le Ven 1 Sep - 8:14

Après avoir passé la nuit à essayer en vain de démontrer le théorème de Fibonacci, relatif aux suites de quotient doré, le groupe décide de se rendre à Gougloumédon, le village natal de Nez-Cornu.

Le petit déjeuner est vite avalé. Faut dire, deux noisettes et un petit caillou à sucer, ça prend pas non plus trois heures, alors le soleil est encore bien bas dans le ciel quand la petite troupe quitte le village au bord de la famine, et les hommes-longs sont d’ailleurs obligés de se baisser pour ne pas se cogner dedans. Les experts comptables, non, les sous-hommes, rha, les dobermans, mais merde! les hommes-ours, je vais y arriver, les hommes-ours, eux, n’ont pas ce problème, rapport à leur taille de nain et à leur vue basse.

Le bus de 08h12 est déjà parti. Vu que le prochain passe dans à peu près 3.000 siècles, on décide de ne pas l’attendre et c’est donc à pinces qu’on prend le chemin du Gougloumédon.

La route est longue. Très longue. Et elle le devient même encore un peu plus au bout d’une heure et demie, quand on s’aperçoit qu’on s’est gourés dans l’orientation et qu’on est partis dans le mauvais sens. Chier! De façon unanime, la faute est attribuée aux deux dobermans, qu’on accuse d’avoir bouffé la boussole. Bon, c’est un peu sévère dans la mesure où on n’a jamais vraiment eu de boussole, en vrai; mais d’un autre côté il ne fait aucun doute que ces deux trouducs l’auraient bouffée tout crue si on en avait eu une, tant ils sont cons et affamés, alors l’un dans l’autre, le jugement est quand même bien mérité.

Il en résulte qu’ils nous porteront sur leurs épaules jusqu’à Gougloumédon. Ça nous reposera, et eux, ça leur fera les pieds. Et toc! Et puis avec leur cou de buffle, il n’est même pas dit que ça les fatigue plus que ça, alors faites moi pas chier avec les droits de l’homme de Néandertal, OK?

Bon alors, quoi?

Eh ben je vais vous le dire, une minute!

Voilà ce qui se passe ensuite.

Xo Fau, que ce nouveau mode de locomotion agrée particulièrement, profite du confort de sa position pour siffloter chemin faisant une petite ritournelle de sa composition, qui deviendra plus tard célèbre sous le nom de « tata Yoyo ». Il est cool, Xo Fau, c’est un grand mélomane. Par contre, ce qu’il ignore, c’est que ses sifflements produisent des ultrasons qui ont tendance à rendre les deux dobermans encore plus tarés qu’ils l’étaient déjà, et alors d’un seul coup, sans aucun signe annonciateur, sans aucune raison, Kchgrag (désolé, je n’ai plus trop les prénoms) se lance dans un sprint de malade, on ne sait pas pourquoi. Il court droit devant lui, ce con, tête baissée, sans rien regarder, avec Flash perché sur ses épaules qui bringuebale comme une marionnette au rythme de ses pas saccadés. Alors forcément, ce qui devait arriver arrive: Kchgrag finit par se prendre un arbre, de plein fouet, craaaac!, le tronc se fend en deux, et tandis que Flash se tape un gadin mémorable, on voit s’échapper des branches de l’arbre une volée d’étourneaux.

Nadine, l’autre doberman, éjecte alors Xo Fau de ses épaules et se met à faire des sauts de grenouille tout autour de l’arbre que Kchgrag vient de fêler, comme ça, en pointant le ciel et en poussant des grognements beaucoup moins mélodieux que le Tata Yoyo de son ex-cavalier.

Luka (remember Esteren) suggère alors que Nadine essaye de dire quelque chose. Les autres sont surtout surpris de la voir, celle-là, parce qu’il n’y avait que deux places sur les épaules des deux monstres, occupées par Flash et Xo Fau, alors tu sors d’où, bordel? J’ai pris le bus de 08h12. Mais il était pas déjà parti? Non, il était en retard, en fait. Ah bon? Mais pourquoi que t’es pas descendue à Gougloumédon, alors? Chais pas.

On n’en apprendra pas plus.

Bref. Luka est là et Luka suggère que Nadine s’évertue actuellement à établir la communication avec nous. Ça nous étonne un peu parce que jusqu’à maintenant, la soi-disant-chaman-mais-on-demande-à-voir avait essayé de gérer ce genre de dialogues foireux plutôt par des dessins grossiers que par cette espèce de pantomime qu’elle nous sort en ce moment. Mais faut reconnaître, on lui a retiré ses crayons parce qu’elle finissait par devenir saoulante avec ses crobards, alors ce que dit Luka se tient. Seulement, allez interpréter les borborygmes d’une erreur de la Création, vous… Je vous jure, c’est imbitable, ce qu’elle nous balance: greuh… greuh… gru… grou… En fait, on ne sait même pas de façon certaine si elle cause ou si c’est son estomac qui gargouille.

Et puis voilà que Kchgrag sort des vapes et se pointe vers nous, la tête haute, un bras dans le dos et un sourire d’aristocrate en travers de la tronche. Je subodore que ma concitoyenne cherche à orienter vos regards vers la voûte céleste, qu’il nous dit, et à prendre en considération la nature des oiseaux qu’on y voit passer. Il se pourrait alors qu’une comparaison avec l’échelle de classement des espèces ornithologiques vous apprît qu’il s’agit là de « piafs blanc foutre », ceux-là même dont les plumes et les ossements parent le collier subtilisé par l’odieux Nez Cornu. Alors là on est sur le cul. Il parle, ce con? Mais depuis quand? Je subodore que la violence du choc de mon crâne sur le tronc de cet arbre a provoqué une activation des lobes frontaux de ma cervelle, qui abritent comme chacun le sait le centre de la parole. Bah merde! Et alors si je traduis, tu penses que Nadine a reconnu dans le ciel les oiseaux du collier? Je subodore qu’elle y voit une forme de signe, à tout le moins, et que… Attends, attends une seconde, gamin… Dis-moi, tu comptes vraiment commencer toutes tes phrases par « je subodore que… »? Je subodore que oui.

Bon. On est en train de subodorer qu’il faudra nous y faire lorsque Bürn, qui était caché sous une pierre, jaillit soudain de sa planque, attrape le premier truc à sa portée qui peut servir de massue (en l’occurrence: Flash, qui traînait encore plus ou moins par terre après sa chute), et en assène un grand coup sur la tête de Kchgrag… Kchgrag! (bruitage). L’expert-comptable le mi-homme est renvoyé à ses grognements et ne subodorera plus rien avant un moment. Ceci accompli, Bürn se frotte les mains et retourne sous sa pierre, satisfait de son intervention. On ne le verra plus de la partie.

Je vous passe la fin du trajet jusque Gougloumédon, qui fut assez fastidieuse, parce qu’on n’était plus que trois (Nadine, Luka et Xo Fau) pour porter les deux blessés inconscients (Kchgrag et Flash). M’enfin bon, comme on en avait collé un sur chaque épaule de Nadine (parce qu’en fin de compte, c’était ça faute, tout ça), ça allait encore. Mais on était quand même bien fatigués en arrivant aux Urgences du CH de Gougloumédon.

Et là le radiologue vient nous apprendre que Flash a une clavicule pétée et un début de calvitie pubienne. On ne comprend pas trop comment c’est possible, mais ce qui est sûr, c’est que ça prendra du temps à soigner.

Quant à Kchgrag, il ne souffre d’aucune blessure sérieuse. En revanche, le doc nous informe qu’il est complètement con, et ça, on ne pourra jamais rien y faire.

La séance du soir se termine par un vibrant hommage à Jean-Pierre François, le choeur des âmes würmiennes exécutant (c’est le mot) sur les coups de trois heures du matin une version particulièrement baroque de « Je te survivrai ».

Lord Sostichure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu de la 5ème séance que j'y étais pas

Message  Ludo - Meneur le Lun 18 Sep - 10:38

Je le crois pas, il l'a fait !!!
On a donc un magnifique CR de séance, pondu par Vince, qui n'était pas présent à la sus-dite séance, pour cause de grippe aviaire.
Il ne tombe pas si loin que ça de la vraie histoire au final, quoiqu'il y ait eu beaucoup moins de rebondissements au cours de la séance que dans son récit...
On attend le récit d'un des membres présent à la séance pour valider tout ça, mais je vais d'ores et déjà vous lancer un doodle et annoncer que le sieur Sostichure aura une bonification bien méritée !!

++
Ludo
Ludo - Meneur
Admin

http://elenyl.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut