Compte-rendu 3ème séance : ullahup !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte-rendu 3ème séance : ullahup !!!!

Message  Ju des brumes le Sam 14 Jan - 11:13

Salut les jeunes !
Battons le fer, trallalère !
(nota bene : j'ai dormi 5 h, j'invoque le droit d'omettre ou de me planter tout bonnement dans mon récit !!!!!)

-----------------------------------------

La petite troupe de l'épisode précédent rentre au camp :
Xofaï, Candy et peut-être une obscure nana que tout le monde a oublié, Karan, kirin, kouroun ??! ........, et les deux hommes-ours /experts comptables, le vaillant Kraan et la moins vaillante car faiblarde Maad (mais personne ne connais encore son nom sauf Kraan, spoiler alerte  Smile  )

Irig (chef de chasse trop malade pour faire son office) vient à notre rencontre.

Il n'est pas jouasse que sa fine équipe de gamins reviennent avec les experts comptables ......
Il n'est pas jouasse que lesdits gamins se soient barrés sans prévenir .....

Kraan sur la défensive sent la force qui émane d'Irig et renonce à poutrer tout le monde (ce qui est heureux !).

Il nous invite à rejoindre le clan autour du feu central (feu => fog !!!!!) et fait passer une outre de yop paléo, Maad et Kraan en profitent pour perdre des points et se ridiculiser en buvant à l'outre pour la première fois (l'outre, pas la loutre hein ?le lait de loutre, faut voir !!!! mais je m'égare !)

Autour du feu sont aussi présent les membres du conseil du clan, outre Irig, nous trouvons Dione (la voix des ancêtres), Fanay (histoirienne locale), Migda (tanneuse talentueuse et cuisinière émérite, femme d'Irig), et Ginta (peintre artiste sensuelle et pas farouche), ainsi que les deux autres petits jeunes de la première aventure, Mira et Orso.
Les gamins HL se font passer un savon pour :

1. s'être barrés sans crier gare au lieu de partir chasser, ce qui est la priorité, vu que les réserves sont basses et que le clan risque de se barrer en sucette ......
2. avoir ramené deux boulets qui vont taper dans lesdites réserves déjà basses mais loi de l'hospitalité oblige, ils ne peuvent être chassés comme des malpropres ....

Xofaï et Candy se lancent tant bien que mal dans les explications du pourquoi de leur départ et de la présence de Maad (et Kraan), sous l'oeil dubitatif des "adultes".
Pendant ce temps Kraan et Maad n'y entravant que dalle (barrière de la langue...) Maad essaie la communication en mode pictionnary.

Et Ginta de l'emmener dans sa grotte/studio, où le chatoiement des torches stroboscopisent les peintures rupestres, étourdissant Maad au point de la mettre en transe Smile.
(mais c'est une toute petite transinounette qui ne sert à rien vue de l'extérieur, et ne conforte en rien la perception d'autrui à son égard, notamment quand à ses capacité de chamane .....)

Quand Ginta et Maad reviennent près du feu, il a été décidé qu'une expédition retournerait au tumulus pour récupérer la viande de l'ours et vérifier le récit.
Irig est clairement pressé de voir tout ce petit monde repartir, l'équipée sera donc constituée de Xofaï, Candy, Mira, Orso, Migda (pour vérifier le récit ), Kraan et Maad.

Aller-retour sans grand intérêt sauf de permettre à Migda de constater la véracité du récit, de contempler le merveilleux ouvrage qui protège l'eau de tout poison, de déplorer la corruption de la viande de l'ourse (empoisonnée).

A notre retour, 3 jours plus tard, SURPRISE !!!!!! Irig viens à notre rencontre pour nous annoncer la chouette nouvelle : le clan a un nouveau chamane !!!! Youpi !!!
(euh ... je croyais que la prophétie, les visions, tout ça, Maad fille de l'ours, nouvelle chamane .... mais non en fait Smile )

Et c'est qui qui qui y est le chamane hein c'est qui ? Nekornu himself !!!!!
Sisi, le mec ne doute de rien !!!!!

Alors FLASH BACK : qui est Nekornu ?

Nekornu, homme long mâle de type chamane, ancien soupirant éconduit d'Oeil-du-lac, parti dans un clan voisin officier comme chamane.
Selon les dires d'Oeil-du-lac, Nekornu n'aurait vraiment pas bien prit le faire de se faire tej', il aurait monté les deux clans l'un contre l'autre, et aurait tenté de tuer Oeil-du-lac via son animal fétiche : le rhinocéros laineux blanc de la première aventure !!! (et de la deuxième).

Il s'ensuit un grand tumulte dans le clan :
les "adultes" respectueux des traditions acceptant (ou semblant accepter Nekornu) et notre joyeuse bande de gamin invectivant et interpellant Nekornu sur divers sujets tels que ses tentatives d'assassinat, son désir de vengeance, sa compulsion à mentir ...... Nekornu rétorque à chaque fois sans se départir d'un calme glaçant, et tous les adultes semblent sous sa coupe.

Plus tard, Candy tente de fouiller la tente de Nekornu (ex demeure d'Oeil-du-lac) et se fait gauler par Fanay, qui après discussion s'avère être tout aussi sceptique à l'encontre de Nekornu.

Pendant ce temps Maad tente d’apprendre la langue via les BD rupestres de Ginta et Kraan se morfond en se demandant ce qu'il fait là.

La séance du jour se termine sur une assemblée houleuse au cours de laquelle les accusations fusent, et où l'on apprends (via Fanay) l’existence du collier du merle, une puissante amulette ancestrale dont Oeil-du-lac était la dernière détentrice, et pour laquelle Nekornu semble avoir un vif intérêt. Nekornu en profite pour annoncer au clan que les deux experts-comptables n'ont rien à faire là et doivent avoir quitté les lieux sous trois jours ..... misère .....

-----------------------------------

...... il était 2h18 du mat, et vu que nous ne pouvions espérer conclure au rythme auquel nous avancions à coup de tranches de rire, nous décidâmes de reporter la fin à une séance ultérieure Smile
Ju des brumes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu 3ème séance : ullahup !!!!

Message  Lord Sostichure le Sam 14 Jan - 15:27

Eh bien ma foi, je ne sais qu'ajouter, si ce n'est l'infime détail que Xo-Faü est rentré de l'expédition : "la caverne 2 - back to the phosphore" avec les dents de la mama ourse qui avait clamsé là-bas. On ne sait jamais, si on a un jour besoin d'un poinçon... ou de se faire une prothèse dentaire, pourquoi pas?

Bravo Ju pour ce compte-rendu bien conté et bien rendu. cheers

J'ai rassemblé toutes les bières et tous les biscuits qui restaient, il n'y a plus qu'à fixer la date de la prochaine séance! Very Happy

Lord Sostichure

Message  Ju des brumes le Sam 14 Jan - 15:38

Ah oui c'est vrai ! Et de son côté, Maad a récupéré deux griffes de ladite ourse Smile
Et oui, maintenant hop le doodle !!!!!!!
cheers cheers cheers cheers
Ju des brumes

Message  Ludo - Meneur le Dim 15 Jan - 15:30

Tout comme mon nez, je suis épaté !

Bravo ma Ju pour ce compte-rendu magistral et tellement rapidement écrit et posté que j'ai simplement eu l'impression d'avoir devant moi mes notes du scénar ...
(Note pour la prochaine aventure, penser à préparer le scenar sous forme de notes, ça a l'air vachement bien...)

Rien ne manque hormis les grandes tranches de rigolades mais elles n'avaient rien à voir avec l'histoire, donc on s'en passe bien !

Nez-Cornu est dans la place, il va falloir batailler ferme et jouer serré pour l'en faire sortir, sinon, je ne donne pas cher de votre petit groupe à l'approche de la saison de Mordagg...

Je mets le doodle en chauffe pour qu'il paraisse au plus tôt !

Avant de terminer ce message, je tiens à remercier encore notre hôte aka le bon Mon Mon Vince , mais aussi et surtout sa dulcinée aka le monsieur, tout en espérant qu'elle a pu profiter d'un sommeil réparateur malgré nos beuglements incessants et les allées-venues de Dark Vador...

A++
Ludo

Ludo - Meneur
Admin

http://elenyl.bb-fr.com

Message  Ludo - Meneur le Dim 15 Jan - 15:36

Et tiens d'ailleurs le voilà le doodle !!!

LIEN POUR LE DOODLE ICI !

Moi aussi je fais vite !
Ludo - Meneur
Admin

Message  Linscar le Lun 23 Jan - 10:17

ou qu'on en est du doodle ?
nom d'un phoque polaire cat
Linscar

Localisation : 2eme grotte a a gauche en haut de la colline d'ELANCOURT

Message  Ludo - Meneur le Lun 23 Jan - 16:44

Ben, mon Billy-Billy-Boog',

Vu que tu n'es de toute façon pas dispo avant ce qui semble être le 24 Mars 2017...
On a encore un peu le temps de voir venir non ?
Laissons un peu de temps au Silvain et au Flash pour répondre, on est pas à un auroch près...

Ludo
Ludo - Meneur
Admin

Message  Ludo - Meneur le Dim 5 Mar - 17:30

Hey hey les gens !!!

Prochaine séance le 17 Mars...

L'infâme Nez-Cornu est déjà prêt à en découdre, il a de sombres projets en tête, et il est presque sûr d'avoir les moyens de les réaliser !

Mais pour cela, il ne manque qu'une chose :

Un LIEU pour faire notre aventure ! (mon sous-sol est toujours hors de propos)
Bientôt nous pourrons aller faire nos histoires en forêt, cela rendra une ambiance géniale !
En attendant, à votre bon cœur M'sieur Dames pour un pauvre p'tit groupe d'aventurier en mal de place ...

Bisous esquimaux
Ludo
Ludo - Meneur
Admin

snif snif snif

Message  Linscar le Mer 15 Mar - 16:11

HUGH ami en pagne !!

je ne serais pas la vendredi 17 mars au soir avec vous.
je pensais partir pour Taiwan le dimanche, mais en fait c'est le 18 au matin. drunken drunken
le cas échéant, si vous maintenez la séance, vous pourrez jouer kandhi ou Kraan (jouer ce dernier en pnj n'est pas compliqué il parle pas la langue des hommes longs) lol! lol! lol! lol! x10

bisous tout le monde
gardwen !!
AH non ca c'etait avant !! study
Linscar

Localisation : 2eme grotte a a gauche en haut de la colline d'ELANCOURT

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut