Compte-rendu de la 2ème séance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte-rendu de la 2ème séance

Message  Lord Sostichure le Sam 24 Déc - 9:03

Bon alors, de mémoire, voilà ce qu’a donné notre dernière aventure préhistorique :

================================================================

Quelqu’un, ou quelque chose, a disparu.

Dans un cas comme dans l’autre, nous devons aller le chercher.

Nous nous équipons donc, et partons à l’aventure. En chemin, il n’y a pas grand-chose à signaler, jusqu’à ce que notre instinct nous suggère de nous diriger vers cette rivière que nous entendons gronder au loin. Nous l’écoutons (notre instinct), et nous retrouvons alors au pied d’une chute d’eau impressionnante, ce qui explique le bruit (de la rivière). Il semble y avoir au sommet de cette cascade quelque chose de très intéressant, mais il ne va pas être facile de s’y rendre, car la pente est abrupte. Il serait plus sage et moins dangereux de faire le tour par la colline, aussi décidons-nous quand même d’escalader la paroi humide et glissante, c’est beaucoup plus rock ‘n’ roll. Notre ascension s’avère encore plus difficile que prévu, en partie car il y a des trucs qui nous tombent dessus durant toute notre montée, comme si quelqu’un nous les jetait depuis là-haut. Conséquemment, on déplore de nombreuses chutes durant cette phase du jeu, et c’est les coudes bien écorchés que nous parvenons finalement à atteindre le sommet de la chute d’eau.

Là, nous découvrons une sorte de tumulus, une espèce de gros terrier de hobbit, qui n’est pas sans évoquer le sous-marin Nautilus planté dans la terre. Après avoir escaladé la muraille, nous passons par une écoutille plantée sur le toit, et nous voilà dans une galerie de vastes couloirs. Avec une hauteur sous plafond d’environ 2m50, ça fait de beaux volumes.

Nous suivons un premier couloir, au hasard, mais ce n’est pas par là.

Demi-tour.

Deuxième couloir. À mesure que nous progressons, une odeur pestilentielle nous met mal à l’aise. Candi, qui est particulièrement sensible aux odeurs, ne se sent pas bien, ce qui est quand même paradoxal : être SENSIBLE aux odeurs, et en même temps, NE PAS BIEN SE SENTIR. Non ?

Bon, tant pis.

Troisième couloir, et là nous débouchons sur un trou qui donne au-dessus de la cascade. Le plus intelligent de la troupe (sans doute moi), émet alors l’hypothèse que c’est par là qu’on nous jetait les trucs pendant notre ascension. Le MDJ acquiesce et estime cette déduction à 10 points d’XP.

En attendant, c’est encore une impasse. Le seul chemin qui reste est celui qui pue. Tant pis pour Candi. Elle n’aura qu’à se pincer le nez.

On y retourne et nous voilà tout à coup, à mi-parcours, arrêtés par une troupe de petits bonhommes aux jambes courtaudes et aux faciès ingrats. Ce sont des experts comptables des hommes-ours. La lie de l’espèce humaine. Un furoncle sur les fesses de la Création. Dieu, parfaitement conscient de son erreur, veillera d’ailleurs quelques années plus tard à provoquer leur extinction définitive.

En attendant, ils sont devant nous. Ils nous bloquent le passage. Ils grognent. Ils gesticulent. On ne comprend rien à ce qu’ils disent, à l’exception d’une nuance de menace pour le coup assez nette qui se dégage de leurs borborygmes. Ils sont vraiment très moches, mais quand même assez baraqués aussi, faut reconnaître, alors on ne fait pas trop les malins. Ce qui est une erreur, en fin de compte. Car malins, nous le sommes beaucoup plus qu’eux, et c’est ainsi que nous arrivons à les convaincre de nous laisser passer.

Guillerets, nous pouvons alors atteindre le bout du couloir nauséabond. Nous nous retrouvons ainsi dans une cave. Une grotte. Il y a partout des cadavres et des stalagmites. Au fond, il y a un ours mort qui dort, c’est bizarre. Entre ses pattes, il tient la chose ou la personne que vous venions chercher.

Allez zou ! On l’embarque, demi-tour, et cassos.

On quitte le Nautilus et soudain, alors que nous traversons une plaine de hautes herbes et de petits arbustes (chiasme), nom de la Loutre ! Voici le rhinocéros ectoplasmo-laineux qui réapparaît et qui nous charge. Ah merde, dis donc, c’est sur moi qu’il fonce, le con ! Et paf ! Un coup de corne dans le ***, me v’là embroché comme un cochon de lait. Il me jette en l’air. Me piétine. Je suis presque mort. Il ne me reste plus qu’un point de vie. Les autres font ce qu’ils peuvent, c’est-à-dire rien, mais on ne peut pas leur en vouloir parce que… en fait, si, on pourrait leur en vouloir, mais c’est pas le moment… vraiment pas… et alors là, alors que la situation est désespérée… bim ! retournement de théâtre ! coup de situation !

Un groupe d’experts comptables d’hommes-ours nous vient en aide et parvient à faire fuir le rhino ! Ils sont nombreux, mais il y en a deux surtout qui sont plus laids que les autres.

L’un est Boog, l’autre est Ju. On les reverra.

Et moi, ça va mieux, je récupère, merci.

Lord Sostichure

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 40
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

que d'aventure ! !!

Message  SDERKSEN le Sam 24 Déc - 14:16

Et bien dis donc il s'en est passé des choses!!!! C'est SUPER!!!! (Dixit candy ). Merci pour ce résumé. Vous ne vous êtes pas ennuyés !

SDERKSEN

Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 34
Localisation : Elancourt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu de la 2ème séance

Message  Ludo - Meneur le Sam 24 Déc - 14:37

Ben nom de nom !
Moi perso je me rappelais rien de tout ça !
(Quoique peut-être un truc ou deux avec les experts comptables mais je suis plus très sûr)

M'enfin si les autres sont prêts à corroborer tes dires (ceux qui étaient présents, à tout le moins), je m'inclinerai et accepterai dans ma grande mansuétude de notaire de valider l'ensemble (sauf pour le coup des 10 points d'XP, mais c'était bien tenté !)

Note pour les autres (ceux sus-cités) : Faites pas les feignasses en vous disant qu'il n'y a qu'à dire que c'est OK pour que le tout soit validé ! J'attends de vous que vous soyez critiques et que vous fassiez marcher vos méninges pour augmenter ce CR d'une foultitude d'anecdotes coquasses et de détails croustillants ...

En tout cas Mon Mon Vince : MERCI !
Car c'est un beau cadeau de Noël offert à tout notre petit groupe ...
J'espère que les autres joueurs sauront te remercier correctement, pour ma part, je mets sur le nom de ton perso un petit + dont j'espère que je saurais me souvenir en temps utiles ; sinon, tant pis !

Bizzzzzz à tous, et Joyeux Noël !
Ludo

P.S.: J'attends de valider le CR avant de faire le doodle pour notre 3ème séance !!!
avatar
Ludo - Meneur
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 42
Localisation : Loireux

http://elenyl.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu de la 2ème séance

Message  Linscar le Lun 26 Déc - 15:21

bon Ludo s'aime !! c'est bien mais il a aussi subi une vasectomie des neurones de la mémoire !!! lol!
en effet le récit du faiseur de feu est plutôt complet.
Quelques corrections tout de même.:

1) la mission
la vielle chamane de notre village se meurt, se confie a Kandi et nous envoie chercher une nouvelle chamane "fille de l'ours" pour équiper la tribu d'une nouvelle chamane de fonction (intérieur poil d'ours avec surpiqûre de cuir , direction assistée et bien évidemment roulant au SUPER !!!") lol!
ensuite, ben elle meurt ce qui provoque notre départ Sad Sad Sad
En plus l'eau du village est empoisonné, donc on décide de remonter la rivière qui le dessert (instinct !mon cul !!!! loool)
Cela aussi provoque notre départ.

2)Le tumulus :
on as pas réussi a passer par le toit, donc on as débouché partiellement une des entrées fermées par un empilage de roche.
il n'y a eu qu'un seul homme ours qui nous à mis en fuite (celui ci était fort, très grand, très costaud et équipé d'une poutre apparente digne d'un ours Embarassed !!) . en plus il avait une grosse........massue !!! (oui c'est BOOG)
un ménestrel à d’ailleurs chanté a cette occasion :: "ah qu'il est fort, ah qu'il est beau, mon ami l'homme ours KRAAN du chaos....."

comme on as eu peur, (on reste jeune et sans véritable guerrier dans le groupe), Nous l'avons évité en changeant de couloir, ce qui lui a permis de finir de déblayer les pierres restante de l'entrée pour s’échapper avec ses 2 collègues qui l'ont rejoint par la suite. (voir point 3)

3) la sortie du tumulus

on sort avec la new chamane (oui c'est JU) que kandi a soigné avant mais qui reste mal en point (la chamane, pas Kandi) pig le Mj décide d'ailleurs d'octroyer 10 xp à Kandi pour cette action héroïque qui as sauvé l'aventure et donc sa soirée !!

bataille avec le rhino II (le retour) qui se fait prouté par le gand Kraan (guerrier homme ours surpuissant) et ses collègues. Mais comme à la fin la légende dit qu' il ne doit en rester qu'un : Kraan est le seul survivant. geek
Kraan propose son aide pour porter la chamane et escorter le groupe jusqu'au village
retour au village sans encombre

4) le bonus que tout le monde a oublié,( en plus c'est con parce que c'est un geste super écolo ^^)
On as colmaté le trou qui pue avec des pierres à l’intérieur du tumulus (au dessus de la cascade) car il y avait des fuites de soufre qui polluaient l'eau (d'ou l'odeur que Kandi ne supportait pas)

voila quelques compléments utiles à l'excellente description du frotteur de silex fou !!!! Le doodle !! le doodle !! le doodle !!!

avatar
Linscar

Messages : 95
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : 2eme grotte a a gauche en haut de la colline d'ELANCOURT

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu de la 2ème séance

Message  Ludo - Meneur le Lun 26 Déc - 17:57

2 choses importantes :

1ère : Je valide ! et avec force applaudissements et congratulations cet add-on de mon Boog' au Compte Rendu de la 2ème séance posté par mon Mon Vince !
Ca valait bien la peine d'attendre quelques jours de plus pour avoir ces précisions qui ont, je dois le dire, réveillé mes neurones mémoriels pas si vasectomiés que ça au passage mais bon, passons.
Je retrouve le fil de mon scénario et en cela, Boog' tu es notre Arianne, merci pour ça ! (Boog' en déesse grecque, je crois qu'on aura tout vu, rien ne nous sera épargné au cours de ce JdR...)
Ju, ma Ju, si tu souhaites encore t'exprimer, je t'y encourage vivement dès à présent, avant qu'il ne soit trop tard et que le ciel nous tombe sur la tête...

Bon, ben voilà les gens...
A++

Ludo

P.S.: Je reste dubitatif sur le fait d'avoir octroyé 10pts d'XP à qui que ce soit, pour la simple et bonne raison que je ne crois pas avoir encore lu le chapitre sur les points d'XP et sur la manière de les utiliser... Ce qui explique assez bien d'ailleurs votre total manque de progression depuis le début de cette aventure... Vous stagnez les amis !

P.S.2 : Il y a un lien vers une vidéo dans ce post, si tu l'as trouvé avant de lire ces lignes, je ne sais pas combien de points d'XP je pourrais bien te donner pour ça, donc je vais m'abstenir, mais c'est très bien quand même !

P.S.3 : Pour Ju et Mon Vince (qui sont les seuls que j'estime assez cultivés pour l'avoir noté de suite ) Je sais bien qu'Ariane n'est pas une déesse grecque ! OK ! C'est la fille aînée de Minos, le roi de Crète...

P.S.3Bis : Pour les autres, arrêtez un peu de croire tout ce que vous lisez sur internet, culturez-vous un peu ça vous fera pas du mal !
avatar
Ludo - Meneur
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 42
Localisation : Loireux

http://elenyl.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu de la 2ème séance

Message  Lord Sostichure le Mer 28 Déc - 10:17

Ah ouais, bien joué Boog!

Ca fait du bien de retrouver un peu de la vraie histoire grâce à ton commentaire! Idea

Parce que quand je relisais mon CR, je me disais: "'tain, elle est bizarre c't' histoire. Il y a des mecs qui partent chercher on sait pas quoi, un sous-marin planté dans une colline préhistorique, des gens de la finance..." Je comprenais rien à ce que j'écrivais. Je m'étais dit que j'avais dû oublier, ou réinterpréter des trucs. Ou alors, autre possibilité, le DM qui nous avait pondu cette histoire est complètement barge... ça collait aussi Very Happy

Lord Sostichure

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 40
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu de la 2ème séance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum